Nos 10 conseils pour organiser un EVJF et pour que ce jour reste inoubliable !
Retenons que c’est sa dernière journée de « liberté », et que nous devons tout faire pour gâter la future mariée (et non pour l’humilier comme nous le voyons si souvent).

1. Prévoyez un budget limité par personne, pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire avec les moyens de chacun.

2.  Servez-vous des réseaux-sociaux pour organiser un EVJF avec toutes les convives (fixer la date, lieux, heures, budget, cadeaux, activités..etc). D’ailleurs, faites-vous aider par une ou deux amies pour ne pas tout porter sur vos épaules.

3. Choisir un ou plusieurs lieux, vous pouvez commencer dans votre ville puis finir la journée ou la soirée ailleurs 😉

4. Noter ce que votre amie aime et ce qu’elle déteste (soirée déguisée, sensation forte, karaoké, faire du poney, prendre soin d’elle, les années 60….etc) et pourquoi pas les traits de sa personnalité (réservée, très sociable, fun, émotive, ouverte d’esprit, timide, fêtarde..).

5.  Définir le thème et l’univers de vos tenues, le déguisement n’est pas une obligation bien au contraire, tout dépend de ce qu’aime la future mariée, si c’est le cas vous pouvez mettre le paquet sinon des petits accessoires peuvent très bien faire l’affaire 😉

6. Établissez une liste de courses et d’accessoires.

7. Prévoyez chacune un petit cadeau personnel qui n’a pas pour but d’être onéreux mais plutôt de toucher la mariée, un clin d’oeil de moments passés ensemble, un poème, des objets insolites et fun, un DIY, une playlist souvenir d’ado, un diapo photos…. Des petites attentions qui lui rappelleront cette journée.

8.  Enfin..le plus compliqué : établir une liste d’activités qui plairont à la marié ( karaoké, gage dans la rue, apéro intime avec des jeux, shooting photo, spa, bar, chute libre, boîte de nuit, resto, atelier découverte, chippendales, limousine ..). Ne pas imposer des activités qui la mettront mal à l’aise et casseront l’ambiance à coup sûr !

9. Alternez les activités entre détente, sensation forte et moment fun et SURTOUT : ne chargez pas trop la journée. C’est avant tout une journée entre copines, exit le stress des horaires trop serrés ! Prévoyez donc des pauses, apéros détentes, hammam ou soin beauté chez Erawan Spa par exemple 😉

10. N’oubliez pas de prendre des photos ou des vidéos pour revivre cette journée plus tard.. !